![Tuc Rail](/wp-content/themes/yootheme/cache/18/DSCF7281-scaled-18b2e758.jpeg)
Jonction Nord-Midi
Le projet a consisté à construire environ 12 km de chemins d’évacuation comprenant un caniveau avec de nouveaux câbles de signalisation.
Nous sommes intervenus sur la liaison Nord-Midi, et donc dans les gares Centrale et de Bruxelles-Congrès. Nous avons ainsi appris à gérer la problématique principale des stations sous-terraines, à savoir la coordination entre le maintien de l’activité de la gare (voyageurs) et l’acheminement du personnel, du matériel, et la gestion des matériaux. Nous avons également appris à gérer les risques liés aux métaux lourds présents dans les ballasts.
Spécificités du projet :
– Travaux à proximité de gares (Chapelle, Centrale, Congrès)
– Travaux dans les faisceaux des gares Nord et Midi.
o Mise en place de loges (intervention en hauteur viaduc nord)
– Travaux en milieu ferroviaire ;
– Travaux en tunnels ferroviaires existants ;
o Compartimentage et équipement de lutte contre incendie, test au feu.
o Cheminement de secours.
o Turbines de ventilation
o Signalisation.
Travaux de nuit.
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Maître d’ouvrageTUC RAIL
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MissionCoordination sécurité-santé
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Dates début des travaux2015
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Dates fin des travaux2020
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BudgetPlus de 48.000.000,00 € HTVA
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LocalisationBruxelles, Belgique
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MarchePublic
Images
![Grand Hôpital de Charleroi construction](/wp-content/themes/yootheme/cache/f0/IMG_9253-f04753ec.jpeg)
![Construction Grand Hôpital de Charleroi](/wp-content/themes/yootheme/cache/dc/2016-04-17a-046-dc386c6c.jpeg)
![Grand Hôpital de Charleroi](/wp-content/themes/yootheme/cache/4b/Capture-infrabel-4bfbf374.png)
![Chemin de fer](/wp-content/themes/yootheme/cache/11/DSCF5856-1-scaled-113d2469.jpeg)