Le projet a consisté à construire environ 12 km de chemins d’évacuation comprenant un caniveau avec de nouveaux câbles de signalisation. Nous sommes intervenus sur la liaison Nord-Midi, et donc dans les gares Centrale et de Bruxelles-Congrès. Nous avons ainsi appris à gérer la problématique principale des stations sous-terraines, à savoir la coordination entre le maintien de l’activité de la gare (voyageurs) et l’acheminement du personnel, du matériel, et la gestion des matériaux. Nous avons également appris à gérer les risques liés aux métaux lourds présents dans les ballasts. Spécificités du projet :
– Travaux à proximité de gares (Chapelle, Centrale, Congrès) – Travaux dans les faisceaux des gares Nord et Midi. o Mise en place de loges (intervention en hauteur viaduc nord) – Travaux en milieu ferroviaire ; – Travaux en tunnels ferroviaires existants ; o Compartimentage et équipement de lutte contre incendie, test au feu. o Cheminement de secours. o Turbines de ventilation o Signalisation.